Japan forum

Forum de discussion ☆ Manga Anime Drama JMusic etc..
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Keroro Gunsou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joy
Son Altesse
Son Altesse
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 20
Localisation : Sur un Chamallow volant

MessageSujet: Keroro Gunsou   Dim 6 Juin - 19:21

Fiche à refaire ----> un jour


Auteur Mine Yoshizaki

Résumé
La Terre est sur le point d’être envahie, l’avant-garde extraterrestre est déjà infiltrée sur notre planète ! Hélas, le sergent Keroro, une grenouille verte extraterrestre, se fait démasquer par Fuyuki et Natsumi, les enfants de la famille Hinata.
La mission est annulée et Keroro se voit contraint de séjourner chez les Hinata, le temps pour lui de prendre contact avec ceux de son peuple… Une cohabitation pour le moins tumultueuse !
Ce manga culte tout à fait délirant arrive enfin en France !!

Personnages

Fuyuki Hinata

Fuyuki est un jeune garçon entrant au collège au début du manga. Il est le meilleur ami de Keroro. Il a des capacités physiques et intellectuelles dans la moyenne mais peut faire preuve de grandes capacités d'attention et de réflexion lorsqu'il est confronté à quelque chose qui l'intéresse, le paranormal et l'occulte principalement.

Natsumi Hinata

Natsumi est la soeur ainée de Fuyuki. Très douée en cours et en sport, elle est populaire dans son école bien qu'elle ne participe à aucun club. Avant l'arrivée de Keroro, c'est elle qui s'occupait le plus du ménage, mais elle se sert désormais de lui comme esclave et comme défouloir. Son prénom, Natsumi, signifie été en japonais et est constitué de 7-2-3. Elle craque pour Mutsumi, et sa meilleure amie est Koyuki.

Aki Hinata

C'est la mère de la famille Hinata. Elle est éditrice de mangas, déteste les animaux mais aime Keroro (qu'elle appelle Kero-chan) parce qu'il est, d'après elle, le personnage idéal pour un manga. Keroro l'appelle "Madame Maman" ou "Grand Boss". Il profite de ses affinités avec elle pour mettre en rage Natsumi.
Lorsqu'elle critique le travail d'un auteur, elle est toujours très dure mais finit toujours par trouver un petit mot de réconfort qui redonne courage au mangaka.

Keroro

Chef de l'unité Keroro. Il se fera stupidement capturer par la famille Hinata qui l'adoptera comme nouveau membre de la famille. Quand l'armée Keron partiront, il acceptera sa nouvelle vie sans pour autant renoncer à conquérir le monde.
Le souci, c'est qu'il s'est adapté à la vie terrestre. Outre son site web, il se passionne pour les maquettes Gundam dont il fait collection. Il est souvent obligé de faire le ménage pour les Hinata (surtout par Natsumi), en revanche, il est très ami avec Fuyuki. C'est un otaku quelque fois pervers mais qui reste toujours extrêmement stupide.
Son nom vient de l'onomatopée japonais pour le cri de grenouille kero
Dans le volume 3 il est censé avoir connu Mois quand elle était enfant (donc il y a environ 2000 ans terrestres) mais dans le volume 7 il dit être enfant quand Nintendo a commencé à vendre les Game & Watch.
Quoi qu'il en soit, traduit dans le calendrier terrien, son anniversaire est le 9 décembre.
Dans l'anime, à chaque fois qu'il est victime d'une explosion il se retrouve coiffé d'une coupe afro (référence à un chapitre du manga).

Tamama

Deuxième classe Tamama. Il est caractérisé par sa double personnalité (tout comme Momoka, la pokopen qui le prend en charge): derrière cette adorable créature se cache un immonde sadique hystérique. Il est fou amoureux de Keroro et a du mal à assumer son homosexualité (yaoi ?). Pourtant, dans un épisode, il se déclare au sergent (puis retire tout ce qu'il a dit, en se rendant compte de sa situation). Il est jaloux de Angol Mois *grrrr !!!! cette peste ose s'approcher de mon sergent !!* et il déteste Natsumi (il l'appelle Natchoumi, car comme il est gourmand et qu'il a toujours la bouche pleine il déforme les mots) car elle est (d'après lui) "trop méchante avec Gunsou-chan !!"

On peut dire MERCI à Tamama, car c'est grâce à lui qu'on trouve tout un tas de Doujinshi Yaoi (Tamama X Keroro).

Et voici Momoka :C'est l'héritière de la riche société Nishizawa. Elle est amoureuse de Fuyuki.

Giroro

Caporal Giroro. Il est brave (wow, je l'ai dit ! je l'ai dit !) au combat, Keroro l'énerve (car il oublie l'invasion de Pokopen tellement il est occupé par ses Gunplas...) et il est toujours prêt pour envahir Pokopen (= La terre définie par les Kerons) (kerons: habitants de la planète Keron) (pokopen: siginifie en chinois "quelque chose de raté").Il aime Natsumi (parce qu'ils ont le même caractère !!) et il pert tous ses moyens en sa présence. Néamoins, comme nous l'a prouvé le film de Keroro (pour le regarder: *** lien sur mon blog), Giroro est prêt à tout pour la protéger. Giroro est le seul keron que Natsumi aime bien (les autres l'énervent !!).

KULULU

C'est le HACKER de l'unité. Il est super intelligent, mais c'est tellement un sale type que personne ne le supporte. Lui et Giroro s'entende comme chien et chat, (pourtant nombreux doujinshis les mettent en couple !!), il se moque de Tamama (parce que Tamama est, d'après Kululu, un "être stupide"...), il ignore COMPLETEMENT Dororo (normal, TOUT LE MONDE l'ignore...) et il taxe de l'argent à Keroro (quel sale type !!). Bref, PERSONNE ne le comprend ni le supporte (à part moi, parce que je l'adore <3<3<3<3), à part Mutsumi, un jeune poète et acteur (il est acteur grâce au financement de la Nishizawa Corporation car il a complimenté Fuyuki... très grosse récompense !). Dans Keroro Tokuhon, le doujinshi le plus célèbre de Keroro, il joue le rôle du savant fou qui teste ses compétences sexuelles sur Giroro... Pourtant, Giroro et Kululu ne sont-ils pas censés s'entendre comme chien et chat ?

Et voici Mutsumi :. Le terrien le plus proche de Kululu (ils sont sur la même longueur d'onde). Signature sur ses haïkus: 623 (Mu-tsu-mi= 6 2 3 en japonais).

Dororo

C'est le seul ninja de l'unité Keroro. Il est seul, et aimerais tant avoir des amis... Tout juste, sa seule amie est koyuki, une ninja qui l'a recceuilli après l'avoir sauvé d'un piège à loup.

A SUIVRE...


POUR VOIR ET LIRE KERORO GUNSOU
Manga: publié chez Kana sous le nom de KERORO, puis de SERGENT KERORO à partir du tome 15.
Anime: visible sur le site officiel du forum (faisons un peu de pub tant qu'on y est ^^) : SOUS TITRES ANGLAIS
Revenir en haut Aller en bas
http://otakugirl.eklablog.com/
 
Keroro Gunsou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keroro Gunso B otsu
» Les goodies Keroro, même qu'il y en a plein
» Les jeux de keroro
» Keroro Gunso : Cristal Teaser
» Comment avez vous connu Keroro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan forum :: Manga / Anime :: Shônen-
Sauter vers: